Une Élue en action

De nombreux artisans et entrepreneurs du Châtillonnais et de l’Auxois s’étaient donnés rendez-vous à Créancey chez Pierre-Paysage le mercredi 8 juillet 2015 dans le cadre des visites mensuelles organisées par Véronique Jobic.

Pierre-Paysage est un établissement secondaire de la société Pierre Mureuse de Bourgogne, qui extrait, transforme et commercialise la pierre issue des carrières de Molay dans l’Yonne.

Ces carrières, exploitées depuis plusieurs siècles, fournissent une pierre calcaire compact jaune/ beige à grain fin et serré, qui répond à la demande d’une clientèle variée sur le marché (négoces en pierre naturelle, paysagistes, entreprises de maçonnerie, décorateurs ou particuliers). D’une grande résistance, la pierre de Molay est utilisée en régions Bourgogne et Franche-Comté en couverture d’édifice Monuments Historiques (toits en lave).

Une visite commentée par le gérant de l’entreprise, Laurent Tuccinardi, à travers les jardins d’exposition a permis de faire découvrir à l’ensemble des participants la gamme de produits issus des carrières de Molay (lave de couverture, moellons, pavés à l’ancienne, gabions en pierre sèche…), mais aussi une sélection de “pierres du monde” qui apportent un complément de choix, par leurs qualités, leur couleurs et leurs formes.

Avant de clôturer la soirée, Jean-Yves PINEAU du Collectif Ville Campagne est intervenu pour présenter les missions et les actions de cette association nationale, au service de ceux qui désirent s’installer à la campagne et des territoires ruraux qui souhaitent accueillir de nouvelles populations.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public