Une Élue en action

C’est à l’espace Jean-Bertin de Saulieu, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, de représentants des différents centres de secours du département, et d'une foule venue des communes voisines, que s’est déroulée, samedi 20 juin 2015, la Journée nationale des sapeurs-pompiers de Côte d'Or.

©Conseil départemental de Côte-d'Or

Hommage a été rendu aux 250 000 sapeurs-pompiers français qui, par leur engagement citoyen, concourent à la protection des personnes et des biens, et vont parfois jusqu’au sacrifice suprême.
 Les familles étaient associées à cette cérémonie. Une remise de distinctions a eu lieu afin de saluer les bons services et les années d’engagement de pompiers exemplaires. 
L'équipe des volontaires intervenue lors de l'incendie du dépôt de pneus à Molphey le 21 juin 2014 a été félicitée par le Préfet et moi-même.

L'assemblée s'est recueillie devant la stèle en hommage aux pompiers qui ont perdu la vie. L’union départementale des pompiers avait organisé un grand lâcher de ballons, lancés au profit de l’œuvre des pupilles des pompiers et du partenariat avec les donateurs. Cette action symbolique permet aux jeunes sapeurs-pompiers de Côte-d’Or de remettre un chèque de 5 000 € à l’œuvre des pupilles.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public