Une Élue en action

Samedi 13 juin 2015,
 le projet d’implantation de 8 éoliennes dans les communes de Fontangy, Missery, et Noidan a rassemblé 90 personnes. 
Regroupés au sein de l’association Chazelle l’Echo Environnement, les riverains s'inquiètent de voir implantées plusieurs éoliennes aux abords de leurs habitations et des monuments historiques locaux.

©LeBienPublic


Ils sont mobilisés afin de faire entendre leurs arguments et ne veulent pas que leur environnement se transforme en un champ d'éoliennes industrielles. 

Il est vrai que les projets sont particulièrement nombreux du côté de l'Auxois. Parmi les 250 éoliennes envisagées  sur le département, près de 60 sont localisées autour de Saulieu et pratiquement 150 dans l'Auxois.

L’association Chazelle l’Echo Environnement, membre du collectif 21, appelle à une large mobilisation pour venir s'exprimer sur le projet, dans le cadre de l'enquête publique ouverte du 17 au 27 Juillet.

Elle déplore la pression des démarcheurs de l'éolien, les distances minimale de 500 mètres qui, selon l'OMS, ne respectent pas les précautions minimums pour éviter tout impact sanitaire. Et ce d'autant plus que les éoliennes projetées en Côte d'Or devraient être d'une puissance de 3,2MW. 

L'association souligne également la dégradation des paysages, le risque de préjudice portés à l’attractivité touristique et la décote immobilière.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public