Une Élue en action

Le 28 mai 2015, accompagnée de Patrick Morelière, maire d’Arc-sur-Tille et de Patrice Chiffolot, président de la Communauté de Commune de la Plaine des Tilles, je suis allée visiter le super U, dirigé par Benoît Willot, également  président de la CGPME de Côte d’Or.

Avec ses 2480 m2 de surface commerciale, l’enseigne représente localement le 4ème groupe français de distribution alimentaire. C'est le plus gros employeur de la commune. Il contribue activement au développement économique du territoire. 

Parmi les 110 emplois, les métiers de tradition comme les bouchers, charcutiers, poissonniers, boulangers et pâtissiers, participent à l’image de marque de l’entreprise, dont une des priorités est de promouvoir les produits et les emplois locaux.

Travailler avec des fournisseurs de la région, c’est mettre en avant les savoir-faire et le patrimoine gastronomique, c'est parier sur l'avenir du territoire!

Nous avons évoqué l’actualité économique, la loi MACRON et le projet de loi sur le dialogue social. Nombreux chefs d'entreprises sont inquiets. Là où ils attendaient de la simplification administrative et un allégement des charges, on leur impose, une fois de plus, de nouvelles dispositions qui seront sources de charges financières supplémentaires et alourdiront encore l'administration.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public