Une Élue en action

Petite commune péri-urbaine de 1205 habitants, Hauteville doit son nom à son implantation sur les hauteurs de l’agglomération dijonnaise.
Par temps clair, on aperçoit le Mont Blanc. Cette commune connaît un développement démographique important lié à sa proximité avec Dijon, la qualité de son environnement et de ses infrastructures modernes et adaptées.

Dernièrement, la commune s'est rendue propriétaire des 10 hectares du Fort, datant de 1870 et inscrit aux Monuments historiques. Les élus municipaux étudient plusieurs projets de valorisation du site mais les finances municipales, bousculées  par les conséquences fiscales et budgétaires  de la mise en place de la communauté urbaine, invitent à la prudence.

Autre sujet de préoccupation : la couverture en haut débit.
Pourtant proche de Dijon et en zone dite "AMI", donc sous initiative de l'opérateur historique, les Hautevillois ne bénéficient pas d'un haut débit. 
En effet, en fonction  de sa localisation, le débit varie entre 512 et 2.5 MB. Un dossier majeur pour l'équipe municipale qui souhaite accompagner le développement des 50 entreprises de la commune.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public