Une Élue en action

Le jeune Arnaud BARANDE (ci-dessous en photo), Chef de cuisine à l’Hostellerie des Remparts à Saulieu, a reçu le titre de maître-restaurateur sur décision du Préfet de Côte-d’Or le 8 avril 2015. Destiné à promouvoir la cuisine entièrement faite maison et les restaurateurs de métier, ce titre d’Etat est encadré par un décret du 14/09/2007, modifié le 25 mars 2015.

Ce nouveau texte répond à une lisibilité souhaitée par les professionnels et les consommateurs. Le titre de maître-restaurateur est une façon éclatante d’afficher à la fois le ‘’fait maison’’ et un professionnalisme confirmé de la part de restaurateurs qui assument leurs engagements vis-à-vis du consommateur à la recherche des éléments de base d’une restauration de qualité : une cuisine faite sur place, avec des produits bruts acquis majoritairement frais, intégrant la saisonnalité et les circuits courts.

« Notre établissement a choisi d'encourager cette valorisation et nous sommes très heureux que notre salarié l'ait obtenu » affirme Vincent Fournier, PDG de l’Hostellerie des Remparts. 

Soulignons que la démarche d’Arnaud BARANDE, encouragé et soutenu par son patron, est une première en Côte-d’Or, voir même en France, puisque la distinction n’était réservée auparavant qu’aux chefs d’entreprises. Ce titre de maître-restaurateur, dont bénéficient aujourd’hui Arnaud et l’Hostellerie des Remparts, constitue un formidable outil de mise en valeur de notre patrimoine culinaire et de défense de la gastronomie bourguignonne. Je les félicite d’en être les garants sur notre territoire et notamment à Saulieu.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public