Une Élue en action

Ce rendez-vous de l’apprentissage et de l’alternance à Dijon orchestré par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne et la CCI de Côte d’Or a eu lieu les 21 et 22 avril 2015.

(photo) Aux côtés de Samantha, apprentie depuis septembre 2014 et de Roseline Goldstone, formatrice au GRETA et au lycée Eugène Guillaume à Montbard.

Apprentissimo s’adresse principalement aux jeunes de 15 à 25 ans qui souhaitent préparer une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation) ou découvrir les métiers porteurs d’emploi. Le salon peut aussi être source de solutions pour les personnes demandeurs d’emploi ou salariées, en quête de formation ou de reconversion professionnelle. Il accueille également les parents, les enseignants et bien sûr les chefs d’entreprise, acteurs incontournables de l’alternance.

Plus de 100 exposants, répartis en 4 villages  - métier, conseil, multimédia et recrutement - étaient présents lors de cette 6ème édition. Chacun pouvait y trouver des infos pratiques sur l’apprentissage et l’alternance, des outils pour s’assurer de leurs choix professionnels, des formations du CAP à Bac + 5. Apprentissimo est ainsi un véritable levier pour l’emploi des jeunes : plus de 30 entreprises sont pressenties sur le salon.