Une Élue en action

Je remercie Pierre-Antoine Kern, président du MEDEF de la Côte d’Or d’avoir organisé cette rencontre à Saulieu le 16 avril. Une quinzaine de chefs d’entreprises étaient présents pour débattre des sujets économiques et sociaux qui touchent les TPE et PME. Baisse des charges, compte pénibilité, simplification administrative, incitation au travail, CICE, cohérence des mesures, contrat unique de travail... .Tels ont été les thèmes abordés au cours de cette soirée.

De nombreuses questions ont fait référence aux Projets de Lois Macron et Transition Energétique, dont l'application  risque d'entraver encore des acteurs économiques en attente de simplification et d'allègement de charges.
En effet, les dispositions législatives prises depuis plusieurs mois inquiètent les entrepreneurs qui ressentent incompréhension et défiance de la part des dirigeants nationaux. Il est urgent de renouer un dialogue de confiance avec les partenaires économiques et sociaux, de réformer ensemble, libérer les initiatives, recréer l'enthousiasme et l'élan nécessaire à la création d'emplois et d'activités.

J'ai tenu à leur témoigner de mon attention et de ma détermination à porter leurs attentes et leurs propositions dans les débats parlementaires à venir, afin de récréer  les conditions propices à cette reprise.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public