Une Élue en action

En Côte d’Or

L'Association des Communes Forestières de Côte d'Or et l'ONF ont organisé une réunion d’information en ce sens, à destination des élus municipaux.

Hubert Sauvain et les conseillers communautaires de la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise ont inauguré l’espace multi-accueil de Thorey-en-Plaine.

Implantée à Collonges-et-Premières depuis 2004, l'entreprise Esprit Bois 21, dirigée par Guillaume Lanier, est spécialisée dans la fabrication de structures en bois et de murs à ossature bois.

Les travaux de préparation du programme stratégique national (PSN) regroupent le 1er et le 2ème pilier de la PAC pour la période 2021-2027.

La Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) représentent 4 500 exploitations  viticoles en Bourgogne.

Des élues de Côte d'Or se sont retrouvées cette fois-ci à Semur-en-Auxois, accueillies par Catherine Sadon, maire de cette superbe bourgade de l'Auxois.

Dans le cadre de la réforme de l’administration fiscale, l’Association des Maires de la Côte d’Or et les parlementaires se sont emparés du sujet, en invitant les élus à une réunion de concertation, en présence de Jean-Paul CATANESE, directeur régional des finances publiques (DRFIP).

L’entreprise Roussel, spécialisée dans la production de bois énergie depuis 2014, projette l’installation d’un parc photovoltaïque et la création d’une unité de production d’hydrogène.

La Fédération Française du Bâtiment est un réseau de professionnels qui défend les intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment et les accompagne dans leur développement.

A l’échelle nationale, le secteur du bâtiment a créé 50 000 emplois en deux ans et forme près de 80 000 apprentis.

Le Morvan, où se situent les ¾ du cheptel départemental, est situé en tête de bassin. Il dispose de réserves aquifères, c'est-à-dire de nappes sous-terraines, de tailles réduites en raison de la géologie.

En situation de sécheresse, les conséquences peuvent être désastreuses.

Ma collègue, Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, déléguée nationale à l’accès aux soins, est venue débattre de la loi Santé, à l’IFSI de Semur-en-Auxois, le 11 juillet dernier.

L’occasion pour les élus et les professionnels de santé venus nombreux, d’échanger sur la problématique de l’accès aux soins et le manque de médecins dans les territoires ruraux.

L’Association Interprofessionnelle de Santé au Travail (AIST) compte 11 800 entreprises adhérentes et 126 636 salariés suivis en 2018 en Côte-d’Or

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public