Une Élue en action

Cette année s'annonce difficile pour bon nombre de nos administrés, d'entreprises, d'associations mais également d'élus en charge de nos collectivités.

Au moment où les communes préparent leurs budgets, la baisse des recettes, des dotations de L'Etat, l'augmentation des charges et des compétences transférées vont laisser peu de marges aux décideurs locaux pour mener à bien leurs projets et investir sur nos territoires.

Face à cette situation sans précédent pour les collectivités locales, ce sont des vœux de pugnacité et de courage que j'adresse aux élus locaux.

Du drame de début janvier est née une formidable mobilisation, un élan collectif d'une force et d'une puissance inattendue qui nous redonne confiance. Les Français se sont retrouvés dans l'indignation et l'attachement à des valeurs fondamentales.

Ce grand moment de cohésion doit nous guider pour relever les défis qui sont devant nous:

-lutter contre le terrorisme par la réaffirmation de nos valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, et de laïcité.

-lutter pour une France audacieuse, confiante en l'avenir. Une France d'équilibre et de solidarités où l'on ne condamne pas les territoires ruraux au seul bénéfice des métropoles, où chacun se voit un avenir.

Je formule le vœu que nous gardions vivante cette belle cohésion nationale et cette force qui nous ont rassemblés pour aborder l'avenir avec réalisme, fermeté, mais aussi avec enthousiasme et volonté de redresser notre pays. 

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public