Une Élue en action

A un siècle d’écart, les deux artistes, sculpteurs, ont, chacun à leur manière, transformé l’art animalier. 

La commission mixte paritaire sur le projet de loi « ELAN » a aboutit. Mais de nombreuses concessions ont été faites par les sénateurs LR pour parvenir à ce résultat.

Le groupe de travail « artificialisation » du Comité pour l’économie verte a repris ses travaux au début du mois. 

Je me suis rendue à Bruxelles dans le cadre du travail d'évaluation que je mène au Sénat, pour le compte de la Commission aux Affaires européennes, sur l'avancement du dossier de la TVA réduite dans la filière équine.

Montesquieu a dit « les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires ». Une proposition de loi recense et abroge une quarantaine de lois manifestement obsolètes. 

Cette proposition de résolution réaffirme la nécessite de réguler les grandes plateformes en ligne comme Google et Facebook. 

Afin de mettre en lumière son rôle dans le maintien de la biodiversité végétale, floristique et faunistique de nos territoires, une proposition de résolution a été adoptée par le Sénat.

Le bon fonctionnement des établissements collectifs gérés par les collectivités est remis en cause par le déséquilibre entre la demande de places et l’offre disponible.

Fin mai, j'ai interrogé la ministre des solidarités et de la santé sur la mise en œuvre de la création du statut d'infirmier de pratique avancée.

La commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi dit « EGAlim » réunie le 10 juillet a connu un échec complet.

Dans le cadre du projet de loi Elan, un amendement visant à réautoriser les préenseignes dérogatoires pour les restaurants aux abords des centres-villes et centres-bourgs a été adopté.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la nouvelle plateforme numérique de consultation des élus locaux pour être interrogé(e) régulièrement sur des sujets qui vous concernent !