Une Élue en action

Au Sénat

J’ai dernièrement interrogé le gouvernement sur les dispositifs qu’il entend mettre en place afin d'améliorer la connectivité des citoyens et faciliter l’apprentissage des outils numériques.

Les statistiques du Sénat témoignent d'une activité dense.

La nouvelle lecture du projet de loi de programmation et de réforme de la justice confirme une situation inquiétante qui éloigne le justiciable des tribunaux.

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes s’est penchée sur les difficultés persistantes des urgences hospitalières.

Ce projet de loi, adopté en octobre à l’Assemblée nationale, est actuellement en cours de discussion au Sénat.

Le Sénat a adopté le 24 janvier une proposition de loi « visant à améliorer la représentativité des conseils communautaires et à mieux associer les conseillers municipaux au fonctionnement de l'intercommunalité » par la commission des lois.

La première phase du Plan d’investissement pour l’Europe, dit « Plan Juncker », s’est achevée en juillet 2018.

À la suite de l’effondrement du pont Morandi à Gênes l’été dernier, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a créé une mission d’information sur la sécurité des ponts.

Après l’attentat de Strasbourg, l’actualité de la menace terroriste est réapparue, tout comme la question de l’utilité des « Fiches S ».

Un an après l’entrée en vigueur de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, le bilan est mitigé.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale a été corrigé en fin d’année par un nouveau projet de loi reprenant les mesures d’urgences annoncées par le gouvernement :

Le budget 2019 de l’ONF vient d'être adopté dans des conditions sans précédent : abstention du Président, vote contre des syndicats et des Communes forestières, ces dernières ont même quitté la réunion.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public