Une Élue en action

Ma venue au Salon de l'agriculture 2015

Lors de ma venue au Salon international de l'agriculture 2015, le vendredi, j'ai pu assister à plusieurs "couronnements" mettant la Côte-d'Or en lumière ainsi que l'ensemble de la filière agricole et équine qui font la fierté de notre territoire !

Classés deuxième du Trophée des Races 2015 du salon de l'Agriculture, les traits d'Auxois ont fait sensation à l'occasion de cette édition. Victoire de Jonchery (cf: photo) a été sacrée lors du salon international de l'Agriculture. Yves Berthiot, éleveur à Diancey, pour qui c'était la première fois à cet évènement. Le cheval a remporté le titre de la jument la plus lourde du salon avec 1 086 kg. Ce Trait de l'Auxois fait la fierté de la Côte-d'Or ! Victoire de Jonchery a aussi remporté mercredi dernier le concours Modèles et Allures des traits de l'Auxois.

J'ai pu rencontrer par ailleurs François Lucand, éleveur à Molphey, dont les bovins ont brillé la semaine dernière à l'occasion du salon. Classée troisième, sa charolaise Douve s'illustre dans la catégorie "vaches suitées âgées de 4 ans 2 mois et plus".